jeudi 13 septembre 2018


Témoignages



« Animés par une enseignante douce et bienveillante, les ateliers de Phil en récré sont des parenthèses où les enfants prennent le temps d’une pensée attentive et d’échanges constructifs.

Nous avons ouvert cette année à l’école un deuxième atelier réservé aux plus jeunes et notons déjà des progrès dans l’expression orale, la prise de parole et l’argumentation.

C’est une belle réussite !

Merci Sophie ! »



Sarah Baertich

Chef d’établissement Paris 11 ème



«  Des patients qui philosophent à l’hôpital Necker ! Voici la  belle expérience à laquelle les enfants hospitalisés dans les services de pédiatrie de notre établissement peuvent s’essayer depuis 18 mois grâce aux précieuses interventions de Sophie de  Mullhenheim. Chaque mois une thématique différente leur est proposée : la liberté, l’amitié, qu’est-ce qu’un cadeau ?... En petits groupes les enfants sont amenés, tout en douceur et accompagnés par Sophie à s’exprimer, à verbaliser mais surtout à s’écouter. Respecter la parole de l’autre, son point de vue, ses impressions et son ressenti. Les échanges sont riches, et ces pauses dans les journées denses d’un séjour hospitalier sont des parenthèses nécessaires qui replacent l’enfant dans ce qu’il est : un être doué de pensées et de réflexions avant d’être un patient. Souvent la discussion se poursuit avec l’éducatrice du service, à qui ces séances permettent de poser sur l’enfant un regard nouveau.»



Mélanie Roulleau

Coordinatrice de la Politique Culturelle

Direction du Mécénat et de la Politique Culturelle

Hôpital Universitaire Necker-Enfant malades


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire